Plus d’Info

À visiter
Parc zoologique du Parc de la tête d’or

En plein cœur de Lyon vivent 700 animaux sauvages et 300 animaux d’élevages. Au parc zoologique de la tête d’or vous voyagerez en Afrique et en Asie à la rencontre des animaux.

Théâtre romain de Lyon

« C’est à Lyon que l’on trouve le plus ancien théâtre gallo-romain de France. Du haut de la colline de Fourvière, ce site antique, bâti en l’an 15 avant Jésus-Christ sur la colline de Fourvière, domine la ville.

Parc de la Tête d’or à Lyon

En famille, la promenade du parc de la Tête d’or à Lyon est incontournable. Étendu sur 117 hectares, le parc de la Tête d’or est l’un des plus grands parcs urbains de France.

Musée Miniature et Cinéma, Vieux-Lyon

Le public pourra découvrir, au sein du musée des miniatures et décors de cinéma, des œuvres hyperréalistes de Dan Ohlmann, lesquelles sont entourées de centaines de pièces uniques, créées par ses amis miniaturistes venus du monde entier, et de décors ayant servi lors de tournages de films.

Traboules de Lyon

Situées principalement dans les quartiers du Vieux-Lyon, les traboules lyonnaises sont des passages construits entre les immeubles. Afin de gagner un maximum d’espace, il existait peu de rues transversales.

Vieux Lyon

Le Vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon. Il est situé en bordure de Saône, au pied de la colline de Fourvière. C’est l’un des quartiers les plus vastes concernant cette période médiévale et Renaissance (avec Venise) qui est encore resté intact jusqu’à nos jours.